Changer pour Mon Syndic, pour une gestion de copropriété expertisée & transparente

Opter pour un changement de syndic de copropriété représente une décision capitale susceptible d’apporter un soulagement significatif à votre quotidien. Que ce soit en raison d’une insatisfaction vis-à-vis des services de votre syndic actuel ou de la recherche d’une gestion plus efficace de votre copropriété, cette démarche nécessite une réflexion approfondie. Mais comment faire le bon choix ? Essayons de voir ensemble pourquoi et comment changer pour Mon Syndic par Mon Delta.

Mon Syndic par Mon Delta, une entreprise proche et centrée sur l’humain

Syndic de copropriété depuis 1989 à Avignon dans le Vaucluse, notre charte de qualité nous a permis de construire une confiance durable avec les copropriétés que nous gérons. Mon Syndic par Mon Delta, c’est la proposition d’une nouvelle vision de la gestion de copropriété.

Pourquoi choisir notre syndic ?

Choisir Grand Delta Habitat, c’est opter pour une valorisation constante de votre patrimoine immobilier. Nous nous engageons à prendre soin de votre immeuble avec rigueur et attention, en assurant une gestion proactive qui rehausse la valeur de votre investissement. Faites confiance à notre expertise pour préserver et améliorer la qualité de votre propriété.

1. Qualité de Services Fondée sur la Transparence et la Proximité

La transparence et la proximité sont les piliers de notre prestation. Notre engagement envers la qualité de service se traduit par une communication ouverte et une relation proche avec chaque copropriétaire. L’accès aux informations liées à la gestion de votre copropriété est facilité grâce à notre Extranet.

Mon Syndic par Mon Delta, c’est une équipe de 13 collaborateurs. Chaque trinôme est composé d’un gestionnaire, d’un comptable et d’une assistante. Chaque équipe est en charge de la gestion d’un portefeuille allant de 1200 à 1300 lots. Les équipes sont renforcées dès lors que nous dépassons la barre des 1300 lots.

2. Équipe Complémentaire à Votre Service

Notre équipe est composée de professionnels compétents dans les domaines juridique, technique et commercial. Cette complémentarité nous permet de répondre de manière holistique à toutes les facettes de la gestion de copropriété.

Dans le souci de préserver le bien-être de nos salariés, nous proposons la tenue de l’Assemblée Générale en journée. Cette approche permet d’assurer une discussion efficace et constructive avec le conseil syndical, tout en respectant le confort et la disponibilité de chacun.

3. Contrat Adapté, Fournisseurs Réactifs, Charges Maîtrisées

Nous vous proposons un contrat sur mesure, travaillons avec des fournisseurs réactifs et mettons en place des stratégies pour maîtriser vos charges, assurant ainsi une gestion financière optimale. La gestion de votre copropriété est assurée par une équipe professionnelle et expérimentée, ultra-formée avec des certifications et qualifications acquises grâce à plusieurs formations annuelles. Nous suivons de près la loi et réglementation en vigueur, en constante évolution, surtout ces quatre dernières années. Nous sommes vigilants sur les diagnostics et leur suivi (plomb, amiante, etc.).

Afin d’établir un plan énergétique optimal, nous envisageons une vérification approfondie en collaboration avec le conseil syndical lors d’une rencontre en présentiel et mettons en place un Plan Pluri Annuel de Travaux.

Mon Syndic par Mon Delta se veut disponible, réactif et au service du client. Les copropriétaires peuvent compter sur une assistance rapide. Grâce à l’harmonisation des tâches, nous identifions en quelques clics les intervenants sur chaque copropriété.

Nous utilisons l’application mobile ImmoViz, accessible à distance qui nous permet de gérer les interventions, simplifier l’entretien des biens et des parties communes. Cette application est un outil formidable, un facilitateur de gestion qui met en relation les gestionnaires, les prestataires et les occupants.

4. Mandat Clair et Sans Surprise

La clarté est notre maître-mot. Notre mandat est conçu de manière transparente, sans coûts cachés ni surprises désagréables.
Mon Syndic par Mon Delta c’est l’assurance d’être en conformité légale avec toutes les réglementations et lois en vigueur pour la gestion de votre copropriété.

5. Accès Extranet Sécurisé

Nous mettons à disposition du Conseil Syndical un accès extranet sécurisé, offrant une visibilité totale sur les comptes, les charges en temps réel ainsi que les documents relatifs à votre copropriété. Vous avez ainsi un contrôle direct et constant sur les informations importantes et retrouvez tous les documents et factures qui sont gérés par un logiciel de GED (Gestion Électronique des Documents).

Mon Syndic par Mon Delta est digitalisé pour plus de proximité, 7j/7, 24h/24.

6. Transparence Comptable par Comptes Séparés

Nous assurons une transparence comptable optimale en maintenant des comptes séparés. Le rapprochement bancaire est automatisé et nous garantissons une gestion financière claire et détaillée. Notre politique de tarification est transparente, sans frais cachés.
Votre pouvoir d’achat est préservé ! Il est primordial pour nous d’optimiser vos dépenses et de réduire vos charges grâce à notre collaboration avec des partenaires de renom.

7. Disponibilité et Présence sur le Terrain

Notre engagement envers la proximité se concrétise également par notre disponibilité et notre présence sur le terrain. Nous sommes là pour répondre à vos besoins et résoudre les problèmes rapidement.
Chaque copropriété est gérée par un trinôme composé d’un gestionnaire, d’une assistante et d’un comptable attitré. Avec un minimum de 5 ans d’expérience, ils sont régulièrement formés, à raison de 4 formations par an. Ils sont en capacité de vous proposer des services personnalisés, en fonction des besoins spécifiques de chaque copropriété.

8. Facilité de Transition

Vous pensez que changer de syndic est trop complexe ? Rassurez-vous, nous vous accompagnons et facilitons votre transition d’un syndic à un autre, grâce à la mise en place d’un processus simple et organisé. Le changement de syndic est possible à l’échéance de son mandat, sauf motif légitime. Il est décidé lors de l’AG des copropriétaires. Contactez-nous dès à présent pour une étude de votre copropriété via notre formulaire dédié ou par téléphone au 04 88 61 90 77.

9. Offre Fidélité

Dans le cadre de notre engagement envers la fidélité de nos clients, nous proposons une offre exclusive avec des honoraires fixes garantis pour une période de trois ans.
La satisfaction de nos clients est notre priorité, nous sommes fiers de la fidélité de nos clients, et fiers de l’amélioration notable des copropriétés que nous gérons pour eux.

10. Offre Parrainage

Pour exprimer notre reconnaissance envers nos clients existants, nous offrons un an d’honoraires à ceux qui recommandent nos services à d’autres copropriétaires.

Vous avez identifié un filleul à parrainer ? Faites-le nous savoir via notre formulaire !

En choisissant notre syndic, vous optez pour une gestion professionnelle, transparente et personnalisée de votre copropriété, plaçant vos besoins au cœur de notre engagement

Rappel : Qu’est-ce qu’un Syndic ?

Il assure l’administration de la copropriété et gère l’entretien régulier des parties communes :

  • Il veille au bon fonctionnement des services collectifs, tels que les contrats d’entretien des ascenseurs, de chauffage central, d’ordures ménagères, d’espaces verts, etc.
  • Il souscrit les contrats d’assurance
  • Il recrute et gère le personnel du syndicat
  • Il fait exécuter les travaux d’urgence. Il engage de gros travaux (ravalement de façade, toiture, étanchéité, installation d’ascenseurs…) avec l’accord de l’Assemblée Générale
  • Il tient la comptabilité du syndicat
  • Il élabore le budget prévisionnel, en collaboration avec le Conseil Syndical, nécessaire au fonctionnement de la copropriété et soumis à l’approbation de l’Assemblée Générale
  • Il sollicite et appelle les provisions de charges et procède à la régularisation annuelle des charges
  • Il paie les différents fournisseurs
  • Il recouvre les impayés
  • Il convoque l’Assemblée Générale une fois par an pour rendre ses comptes et obtenir le «quitus» de sa gestion. Il représente le syndicat des copropriétaires auprès de toutes les instances (copropriétés voisines, mairie, autorisations administratives pour travaux, entreprises, justice en cas de litige…)

Mon Syndic vous accompagne dans la gestion des services et espaces collectifs de votre copropriété

Spécificité des organismes HLM

Conformément aux textes de loi relatifs à l’accession Sociale à la propriété (article L.443-15 du code de la construction et de l’Habitat), Grand Delta Habitat, en tant qu’organisme HLM agit en syndic de droit des immeubles mis à la vente dans le cadre de la réglementation, et ce jusqu’à la vente du dernier lot. L’offre Mon Syndic par Mon Delta offre un accompagnement complet de ses clients bien au-delà de l’acquisition de leur bien.