Mieux nous connaître

Mon Delta en quelques mots

Depuis sa création en 1966, la coopérative Grand Delta Habitat n’a cessé de faire évoluer ses missions. Conjuguer performance économique et utilité sociale est un défi passionnant à relever.

« Mon Delta » représente l’activité de vente de la coopérative. Historiquement spécialisée dans la gestion locative, elle a su se réinventer pour répondre aux besoins actuels. Les compétences de la coopérative couvrent aujourd’hui l’ensemble des activités de l’immobilier résidentiel : Accession, gestion, syndic, terrain à bâtir. Elle gère près de 39 000 logements, répartis sur 3 régions, 7 départements et 188 communes.

Elle a pour vocation de proposer aux meilleures conditions financières des logements en locatif social, en locatif privé, en accession à la propriété abordable ou libre, avec des services pour accompagner ses clients : syndic et gestion locative.

Pour les clients, c’est la possibilité d’être accompagné tout au long de leur parcours résidentiel.

Pour les élus, c’est l’opportunité de confier des opérations mixtes à un seul opérateur de confiance.

Missions et rôles

Portée par une politique forte, basée sur l’innovation, la coopérative œuvre en faveur du parcours résidentiel de plus de 50 000 habitants, cette recherche permanente d’innovation exprime notre volonté de répondre à l’urgence environnementale et à la réduction des charges de nos résidents.

Pleinement consciente de sa responsabilité et des enjeux auxquels doit faire face le marché immobilier (bien-être et qualité de vie, lutte contre la pauvreté et l’exclusion, innovation durable et responsable), la coopérative développe de nombreuses actions sociales et solidaires. Elle est devenue, au fil des années, un relais essentiel de la politique du logement et de la cohésion sociale des territoires.

En plus de façonner les villes au quotidien, Grand Delta Habitat a pour vocation d’être un acteur très actif au service des communes, où se décide et s’organise le vivre-ensemble.

Le travail de la coopérative repose sur le dialogue entre les équipes de Grand Delta Habitat et la bonne collaboration avec les acteurs des territoires.

ANNÉES 1960

CRÉATION DE LA COOP

Depuis sa création le 10 février 1966, avec 4500 logements en gestion, la coopérative, nommée à l’époque « Vaucluse Logement », n’a eu de cesse d’évoluer, de s’adapter, d’entreprendre et de vouloir oser.

ANNÉES 70

L’ORGANISATION SE MET EN PLACE

Le personnel tient alors dans un car de 45 places.

ANNÉES 80

DE LA LOCATION À LA VENTE

La société se démarque comme le 1er organisme en France à pratiquer les ventes sociales aux locataires en place favorisant ainsi le parcours résidentiel.

ANNÉES 90

DÉMOLITION & RÉHABILITATION

La démolition des « tours » et des « barres » des grands ensembles démarre avec la 1ère démolition en Europe d’un édifice de grande dimension : Champfleury B à Avignon

La volonté de la coop n’est pas seulement de dé-densifier ces quartiers mais de proposer une nouvelle offre de logements.

ANNÉES 2000

UNE OFFRE PLURIELLE

Portée par une politique forte, basée sur l’innovation et la diversification des compétences (accession sociale sécurisée à la propriété, vente de lots à bâtir, gestion de syndic de copropriété, résidences séniors…) Grand Delta Habitat poursuit son développement à un rythme élevé avec un objectif de 20 000 logements;

AUJOURD’HUI

38 672 LOGEMENTS

Grand Delta Habitat a une vision qui s’inscrit dans l’action, donnant un sens à la stratégie globale de l’entreprise qui démontre un engagement profond à agir pour concevoir, construire et réhabiliter des lieux de vie toujours mieux adaptés aux attentes de nos clients.

LES CHIFFRES CLÉS

38 672
Logements répartis sur 3 régions, 7 départements et 188 communes
15
agences commerciales de territoires
152
millions d’euros d’investissement
91 667
personnes logées
641
collaborateurs