Conseils pour investir

Investir dans l’immobilier est encore aujourd’hui l’un des moyens les plus sûrs de se constituer un patrimoine pérenne et de compléter ses revenus. C’est une valeur refuge, un placement rentable et sécurisé qui doit s’inscrire avant tout dans une stratégie patrimoniale globale.
Quand investir ? Comment procéder ? Quel dispositif fiscal est le plus adapté ? Quelles opportunités saisir ? Autant de questions qui trouvent leurs réponses auprès d’un professionnel comme Grand Delta Habitat.

Les règles d’or d’un investissement immobilier locatif réussi

  • Définir les objectifs avant de se lancer : vous investissez dans l’immobilier pour vous assurer un complément de retraite ou dans le but d’en faire à terme votre résidence principale ?
  • Estimez vos revenus et votre capacité à rembourser : votre conseiller Grand Delta Habitat vous apporte toute son expertise pour évaluer votre capacité à rembourser et vous proposera le crédit adéquat. Les taux étant particulièrement bas, il est intéressant de privilégier nos partenaires bancaires.
  • -Trouvez le bien idéal : l’immobilier constitue un investissement sûr et rentable. Votre interlocuteur unique Grand Delta Habitat recherche et vous propose le bien qui correspond le plus à vos attentes, tout en tenant compte de vos critères d’investissement.
  • Choisir la bonne localisation : il est indispensable de bien choisir la localisation de son futur investissement. Avec Grand Delta Habitat vous avez la certitude d’investir dans un secteur attractif et sur.
  • Choisir le bon dispositif fiscal : il est primordial que votre placement soit valorisé. Votre conseiller bancaire ainsi que votre conseiller Grand Delta Habitat ont pour rôle de faire une étude complète pour vous proposer le dispositif fiscal qui s’adapte le plus à votre projet d’investissement en immobilier locatif.

Placement rentable et sûr, l’immobilier se place encore comme l’investissement préféré des Français.

Voici une liste non exhaustive de bonnes raisons de se lancer

  • Vous constituer un patrimoine pérenne : l’immobilier permet de se constituer un patrimoine durable, même si vos revenus ne sont pas très élevés. Nul besoin de fournir un effort d’épargne important, l’effet levier du crédit cumulé aux différents avantages fiscaux liés à la mise en location suffisent de se construire un patrimoine. 
  • Préparer votre retraite : si vous êtes désireux d’anticiper votre avenir et vous assurer un complément de revenus, l’investissement immobilier est une solution idéale. Les dispositifs de défiscalisation immobiliers, comme la loi Pinel, facilitent grandement le financement de votre acquisition, au même titre que la perception de loyers si vous mettez votre en location.
  • Protéger vos proches : financé par les loyers perçus et optimisé par les économies d’impôts, l’investissement immobilier met à l’abri votre famille. Non seulement votre bien prendra de la valeur, mais vous léguerez un patrimoine immobilier à vos héritiers tout en profitant de réduction d’impôts.
  • Réduire vos impôts : si à moyen long terme, vous vous constituez un beau patrimoine, l’investissement permet de réaliser immédiatement de belles économies grâce aux dispositifs de réduction d’impôt sur le revenu. Ces derniers concernent tous les profils d’investisseurs.
  • Grâce au dispositif Pinel par exemple, avec un investissement dans un programme immobilier neuf, vous pouvez réduire vos impôts à hauteur de 21 % sur une période de 12 ans.

Vous voulez en savoir plus sur la loi Pinel ?

Grâce à un achat immobilier en Pinel, le contribuable qui souhaite investir dans l’immobilier locatif devient propriétaire d’un logements neufs dans des zones éligibles au dispositif. Ils peut bénéficier d’un avantage fiscal conséquent sur plusieurs années, la réduction d’impôt étant proportionnelle au montant de son acquisition.

Ce dispositif fiscal a été mis en place pour favoriser la construction de logements neufs dans les zones où l’offre immobilière locative est insuffisante, des zones qui connaissent un fort déséquilibre entre l’offre et la demande.

A l’issue de la période locative, l’investisseur est libre de vendre son bien pour profiter d’une plus-value, le conserver pour un usage personnel en tant que résidence principale ou secondaire, ou le louer normalement pour continuer à s’assurer des revenus complémentaires.

Le projet Pinel, prorogé jusqu’ en décembre 2021, permet aux acheteurs, sous conditions, de bénéficier d’une réduction d’impôt :

  • 12% pour une location de 6 ans
  • 18% pour une location de 9 ans
  • 21% pour une location de 12 ans
  • Sur une période de 12 ans, pour un logement neuf acheté 300.000€, le contribuable voit son impôt baisser de 21% dans la limite de 63.000€

Avantage non négligeable par rapport à la loi Duflot, la loi Pinel donne la possibilité de louer à sa famille, à condition que les descendants ou ascendants soient éligibles et hors de votre foyer fiscal.