Premiers logements en PSLA dans le Vaucluse signés Mon Delta !

Grand Delta Habitat et AXéDIA, c’est plus de 20.000 logements et 50 ans d’expérience, la coopérative est connue comme un acteur majeur du marché de l’immobilier régional et opère dans le Vaucluse, le Gard, les Bouches-du-Rhône, la Drôme, les Alpes de Haute Provence, le Var et les Alpes Maritimes.

Ainsi, la coopérative est fière d’être à l’origine des premiers logements PSLA ‘Prêt Social Location Accession’ dans le Vaucluse. Grâce à ce dispositif d’accession, plusieurs familles ont franchi le cap de l’accession à la propriété en toute sécurité. Petit tour d’horizon des dernières livraisons PSLA !

Le 30 novembre 2021, ce sont 12 familles qui se sont vues remettre les clés de leurs maisons individuelles neuves et qui ont fait le bonheur de leurs nouveaux propriétaires. « Ma villa » à L’Isle-sur-la-Sorgue est la première opération en PSLA Mon Delta sur le Vaucluse. C’est dans le quartier de la Barthalière, à proximité du centre-ville et de la gare desservant Cavaillon, Caumont, le Thor, Avignon et Carpentras qu’est né ce beau programme immobilier neuf.  Un grand merci aux équipes, aux entreprises partenaires et à la commune de l’Isle-sur-la-Sorgue, qui ont transformé ce projet en réussite !

Quelques jours plus tard, les 9 et 10 décembre 2021, les équipes Mon Delta ont livré 15 appartements et 7 villas aux heureux acquéreurs. C’est au cœur du nouvel éco-quartier Les Oliviers, situé en entrée de ville à Morières-Lès-Avignon, que ces couples avec ou sans enfants, étaient heureux d’accéder à la propriété. Au programme : découverte des logements, distribution de cadeaux de bienvenue, accompagnement après-vente… Les équipes se sont mobilisées pour concrétiser la dernière étape du projet d’achat de ces 22 propriétaires qui ont franchi le cap grâce aux nombreux avantages de l’accession sociale sécurisée, la location-accession PSLA

Mon Delta souhaite la bienvenue aux nouveaux propriétaires dans leur nouveau chez eux. Soutenu par l’EPF PACA et le Grand Avignon, l’aménagement de ce nouveau quartier a su intégrer les préoccupations liées au développement durable : prise en compte des contraintes sonores et climatiques, réduction des voiries internes pour limiter l’impact des voitures et privilégier les liaisons douces, réalisation de jardins familiaux en faveur de la vie sociale du quartier, intégration de la végétation au sein de l’Eco-quartier et aux abords.

Grâce à une parfaite connaissance du territoire, la coopérative a su créer une grande proximité avec les partenaires locaux. Construire ensemble la ville de demain exige une offre immobilière innovante et responsable. Celle de Grand Delta Habitat repose sur un travail d’écoute, de réflexion et de concertation avec les acteurs de territoires.
Grand Delta Habitat et AXéDIA ont été retenus avec un programme immobilier mixte de référence comprenant :
– 70 logements locatifs regroupés sous l’appellation « Résidence les Oliviers »
– 30 en accession sociale sécurisée répartis en deux résidences : « Mon appart à Morières-Lès-Avignon » Oléa I & Oléa II
– 6 lots à bâtir sur « Mon terrain à Morières-Lès-Avignon »
– 7 villas neuves à la vente « Ma villa à Morières-Lès-Avignon »

Ce sont donc les premiers logements Mon Delta en PSLA (location-accession) livrés, d’autres sortiront de terre et feront des heureux dès 2022 :
– À proximité du centre-ville  et du programme immobilier « Ma Villa à l’Isle-sur-la-Sorgue », « Mon Terrain à l’Isle-sur-la-Sorgue » lancera fin 2022 la Barthalière II, des terrains à bâtir en accession sociale.
– 39 logements seront commercialisés au dernier trimestre 2022, à Châteauneuf-de-Gadagne. Il s’agit d’une opération mixte VEFA Vente en l’Etat Futur d’Achèvement, avec possibilité d’acquisition en investissement PINEL ou PSLA.
– Deux nouvelles opérations seront commercialisées courant 2022 : « Mon appart à Avignon » avec 14 logements et « Mon Appart à Morières-lès-Avignon » Oléa III avec 30 logements.
– D’autres projets sont en cours, nous serons heureux et fiers de vous en dire plus dans les prochains mois.

N’hésitez plus ! Le PSLA est un dispositif très attractif qui ne demande pas d’apport personnel, et permet aux ménages aux revenus modestes de devenir propriétaire de leur logement.  Il permet de cumuler :
– Prêt à Taux Zéro (PTZ),
– T.V.A. réduite à 5,5 %,
– Exonération de taxe foncière pendant 15 ans.
– Garantie de rachat et de relogement
– Assurance revente…
De plus, lors de l’acquisition d’un logement neuf en accession sociale à la propriété,  le prix au m² est plafonné et les nouveaux propriétaires profiteront de tous les atouts d’un achat en immobilier neuf :
– diverses garantie, dont la décennale
– dernières normes environnementales
– prestations contemporaines et de qualité…

Un site dédié

Vous souhaitez devenir propriétaire et cherchez le bon expert immobilier ? Découvrez toutes les offres Mon Delta ainsi que nos engagements sur notre site https://mondelta.fr/

Vous souhaitez accéder à la propriété dans le Vaucluse ou en région PACA ?

Notre équipe est à votre disposition pour répondre à vos questions, vous conseiller, vous présenter nos dispositifs ou vous faire découvrir les programmes de vente qui correspondent le mieux à vos attentes.

Demander à être rappelé

Renseignez vos coordonnées afin que nous puissions vous contacter rapidement.
  • Hidden